mardi 26 mai 2015

Un peu de moi...

Coucou les filles et les mecs ,

Je vais bientôt vous parler de test de machine, mais avant de commencer,  je vais un peu m'exposer,  car on aime toujours savoir qui est derrière une page anonyme de blog, et peut être qu'un podcast verra le jour, pas que parler à mon ordinateur soit angoissant, puisque je faisais de la country en démo et on peut me voir sur pas mal de vidéos, mais chaque chose en son temps.

J'ai la quarantaine, bientôt  c'est mon anniversaire, pour être plus précise  le 14 juin.

Passionnée de couture, loisirs créatifs, tricots, cuisine depuis mon plus jeune âge, j'aurais aimé être décoratrice ou styliste de mode, mais à l'époque les écoles étaient très chères, j'adorais dessiner des vêtements, marier les couleurs, décorer.
J'ai suivi des études de droit à Aix en Provence, il s'agit de mon  autre passion.
J'ai passé le concours de Commissaire de Police et je suis arrivée 24ème sur une liste de 23 places, peu de chance de voir un désistement.
 Pour finir, j'ai passé les concours hospitaliers et je suis devenue secrétaire médicale dans un très grand CHU Marseillais.

Ma grand mère était couturière, ma mère à appris chez les sœurs, mais elle était soignante aussi, au sein du même hôpital. Elle tricote super bien.  Je ne cousais pas mais j'aimais celà, c'était plutôt la cuisine.
Je n'ai décidé de réellement me mettre à la couture qu'en 2008 après un  changement de région, j'ai par la même occasion créer mon premier blog et depuis je bloggue, pas de façon régulière, je n'ai pas forcément le temp même si au final je suis souvent collée devant l'écran de mon ordinateur.
Je passe beaucoup de temps à flâner, à découvrir des créateurs de patrons indépendants aux USA etc (notamment Tina Givens, j'en ai déjà quelques un mais pas encore cousus, Indygo Junction, Sew Serendipity et quelques autres).
Pas mal de créations à mon actif ces dernières semaines, mas pas encore de photos.
Au commencement, j'avais une Singer, qui appartenait à ma mère et en 2008, j'ai acquis ma première brothers, chez Stecker, puis un pfaff, que j'ai gardé quelques mois et une Bernina 530 toute belle) j'ai aussi un surjeteuse Baby lock imagine 2 et une recouvreuse Janome quasi neuve). Mon choix s'est toujours porté vers les Ets Stecker, car ils s'avèrent être de bons conseils, toujours judicieux, ne vous forcent pas à l'achat, ni à prendre la machine la plus chère, ils connaissaient très bien mes attentes et ont su me conseiller au mieux.
Que dire de plus, j'aime créer ma propre mode, m'habiller comme je l'entends et ne pas forcément moutonner, même si je porte souvent la blouse blanche, ce qui ne permet pas forcement de mettre mes créations à l'honneur.

A bientôt pour le test et pour les créations

3 commentaires:

  1. Merci pour ces petits bouts de toi ♥ C'est agréable d'en savoir un peu plus des blogueuses dont on suit le parcours avec affection ;) A bientôt pour les tests et les créas :) xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoint l'avis le Lilou ! Vive la création!!

    Kiss-Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Ta présentation est très sympa. J'ai lu les posts dans le désordre, donc déjà lu le test machine a coudre. Tu as eu beaucoup de machines de différentes marques, tu ne dis pas pourquoi tu ne les garde pas longtemps... Je couds avec la même Singer depuis 30 ans, je ne peux pas la jeter alors qu'elle fonctionne encore sans souci, un jour sans doute que je devrai la remplacer et je ne vais pas savoir quelle marque choisir. Je reviendrai peut-être te demander conseil.

    RépondreSupprimer