dimanche 27 janvier 2013

Bicolores...

Coucou les filles,

Voilà mes jolies mitaines bicolores.

Tricotées en sport laine de chez phiphi coloris rouge et noir.
Pour aller avec mon bonnet.
Modèle perso.

Points utilisés ( Côtes 2/2, point de sable et bordure picot)



Un ptit tuto pour vous tricoter les mêmes :

Montez 26 mailles en coloris noir, tricoter en côtes 2/2 sur 10 rangs (une maille lisère, 2 mailles endroit, 2 mailles envers et répéter jusqu'à à l'avant dernière maille et terminer par une maille lisère)

Au 11 rangs changer de couleur, 
On passe au point de sable qui se tricote sur 2 rangs
1er rang : 1 maille lisière, et tout à l'endroit et finir par une maille lisière
2ème rang : 1 maille lisière, 1 maille envers et 1 maille envers, terminer par une maille lisière.
Répétez ces deux rangs 13 fois.
Au 27 ème rang rabattre toutes les mailles.

Pour la bordure picot les 4 rangs se répètent autant de fois que nécessaire pour mes mitaines 9 fois au total
Soit 1er rang : 2 mailles endroit, 1 jeté, 2 mailles endroit
2 ème rang : 1 maille endroit deux fois dans la première maille, 1 maille endroit, 1 maille envers dans le jeté, puis terminer par deux mailles endroit
3ème rang : Tout à l'endroit, on à 6 mailles
4ème rang: rabattre les 2 premières mailles

A la fin des 9 répétitions tricoter un rang endroit et rabattre.
Coudre la bordure picot aux mitaines, faire les couture sur les côtés , le côté que l'on voit sur la photo est l'envers du tricot, il faut coudre endroit sur endroit.
N'hésitez pas à me faire voir vos créations afin que je puisse les mettre sur mon blog et si vous souhaitez tricoter ces mitaines d'y mettre en lien mon blog.
Merci d'avance...

A bientôt pour la suite.
Bonne fin de dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire