mercredi 21 décembre 2011

Du bronze pour ma Victoria Street

Coucou les filles,

Je vous présente ma Victoria Street de C'est Dimanche, avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de retard,  elle est finie depuis plusieurs mois,  mais attendait sagement dans l'atelier, bon bref, c'est pas bien grave.

J'ai apporté quelques modifications :


Dans un premier  temps, j'avais mis un passepoil prune
et puis j'ai recommencé avec un gros croquet de couleur bordeaux acheté sur un stand allemand au Salon Créativa à Montpellier, mais vraiment trop cher, beaucoup de mal  à le coudre, surtout dans les arrondis car il était trop large.

Coupée en taille 38, j'ai en plus perdu pas mal de tissu avec la surjeteuse, les marges de couture de 0,75cm comprises sont trop trop justes, pour les prochaines coutures, je rajoute 1,5cm.
En gabardine bronze de chez France Duval-Stalla, volants en liberty Baumont (bronze, figue, prune, bleu-vert)  j'adore ce liberty et cette couleur, doublés en gabardine, qui d'ailleurs est trop raide et épaisse
Galon et ruban velours  au bas des manches (Couserie  Créative).
Le but étant de lui donner un air Victorien, époque vestimentaire que j'affectionne tout particulièrement.


Doubles noeuds  amovibles, il s'agit d'une broche au dos à la place de la redingote.

Au final, j'ai galèré avec le montage des manches, pas moins de 10 essais, les volants sont cousus entre l'encolure et la parmenture , car j'ai pas bien compris l'explication.


Trop trop courte à mon goût, bien que je ne mesure qu' 1,63m alors que l'ourlet quant à lui  ne fait que 2cm.
Certaines modifications seront apportées pour les suivantes, à méditer...
l'écharpe Lime trouvé ici  en coton Gedifra multicolore.


Elle n'est pas parfaite, mais j'aime bien le résultat.

Désolée pour les photos qui ne sont toujours pas très jolie, de plus le ciel est gris ici... mêmes si les températures sont clémentes.

Quelques photos :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire